La Coupe du Monde a débuté il y a quelques jours et le tout premier exploit de la compétition, on le doit au Mexique. Et d'ailleurs, le pays a littéralement vibré.
Hier, dimanche 17 juin, le Mexique s’est imposé face à l’Allemagne avec 1-0. Et ça, clairement, c’est le tout premier exploit de la Coupe du Monde 2018. Alors que tout le monde voyait l’Allemagne l’emporter, un but de Lozano a changé la donne. Le Mexique a arraché la victoire et vsiblement, au pays, on a vibré au même moment. Mais quand on vous dit « vibrer », on vous parle carrément d’un séisme.
El #sismo detectado en la Ciudad de México se originó de manera artificial. Posiblemente por saltos masivos durante el Gol de la selección de #México en el mundial. Por lo menos dos sensores dentro de la Ciudad lo detectaron a las 11:32. pic.twitter.com/mACKesab3b
— SIMMSA (@SIMMSAmex) 17 juin 2018
Selon l’institut mexicain d’investigations géologiques et atmosphériques, un séisme se serait fait sentir au moment même où Lozano a marqué le but. « Le séisme détecté dans la ville de Mexico est d’origine artificielle (comprendre : pas dû à une activité terrestre). Cela serait dû aux sauts massifs des habitants lors du but de la sélection mexicaine lors du Mondial. », peut-on lire dans le 20 minutes. Eh bien, on voit déjà la Terre trembler s’ils arrivent en finale !